Sites Internet
Vous êtes auto-entrepreneur ou petite entreprise, artisan, thérapeute, artiste, association…
Vous avez besoin d’une présence sur le web.
3 raisons
de faire appel à un graphiste webdesigner pour votre site Internet
Vous vous sentez inexpérimenté dans le domaine du web et la création d’un site Internet vous parait compliquée voire inaccessible.
Vous n’avez que trop peu de temps à accorder à votre site internet et préférez vous consacrer à votre cœur de métier.
Vous souhaitez bénéficier d’un rendu professionnel, attractif, dynamique et bien référencé. C’est votre image qui est en jeu !
Je vous propose :
Un site one-page ou site vitrine réalisé sous WordPress
Pour présenter votre activité, mettre en avant vos prestations, vos réalisations, votre savoir-faire…
Un site adapté aux différents supports
Ordinateur, tablette ou smartphone, parce qu’à l’heure actuelle, la plupart des recherches internet se font via un mobile.
Un site entièrement sur mesure
Personnalisé selon votre charte graphique, vos couleurs, vos valeurs, vos envies… et adapté aux besoins de vos clients.


Un site moderne et ergonomique
Proposant une navigation claire et intuitive.
Une sécurisation et des outils de sauvegarde
Une mise en conformité avec la réglementation RGPD
Mentions légales / Politique de confidentialité et système de gestion des Cookies.
Un référencement naturel SEO / référencement local
Pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.
Un site moderne et ergonomique
Proposant une navigation claire et intuitive.
Une sécurisation et des outils de sauvegarde
Une mise en conformité avec la réglementation RGPD
Mentions légales / Politique de confidentialité et système de gestion des Cookies.
Un référencement naturel SEO / référencement local
Pour optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

Parce qu’aujourd’hui le web est devenu incontournable…
et qu’un site web à jour, et de qualité, renforcera votre image et votre crédibilité.
Comment ça marche ?
01.
Le monde d’internet est rapide… mais prenons le temps d’analyser vos besoins !
C’est une étape indispensable dont nous ne pouvons faire l’économie : définir vos cibles, vos valeurs, vos objectifs, votre message… pour que votre site corresponde aux besoins de vos clients et que l’on puisse construire quelque chose qui vous ressemble.
02.
Structure et maquettage
Après l’analyse de vos besoins, nous définissons ensemble la structure de votre site.
Puis je réalise un maquettage des pages principales, pour vous permettre de vous faire une idée plus concrète de ce à quoi il va ressembler. Nous pouvons bien entendu ajuster ensemble ces maquettes.
03.
Nom de domaine et hébergement
Nous réservons votre nom de domaine et votre hébergement sur un serveur professionnel français, sécurisé (en HTTPS), et si possible éco-responsable. J’installe le CMS WordPress et mets en place un certain nombre d’outils de protection.
04.
Page de maintenance
Pendant toute la durée de création du site, j’installe une page de maintenance personnalisée.
Je construis votre site avec le thème DIVI, entièrement personnalisable. L’optimisation pour les différents supports ainsi que les ajustements techniques constituent une grande part de mon travail.
05.
Éléments graphiques
Dans le respect de votre charte graphique, je crée les éléments graphiques et pictogrammes pour rendre votre site plus moderne et attrayant. Mes connaissances en code HTML/CSS me permettent d’effectuer quelques personnalisations.
06.
Rédaction de contenu
Pas vraiment à l’aise avec la plume ? Ni avec les spécificités de l’écriture web ? Je peux vous aider à rédiger du contenu, en m’appuyant sur les mots-clés les plus pertinents pour que votre site soit bien référencé.
07.
Photographies
Si besoin, j’effectue toutes les prises de vue photographiques et les retouches d’images nécessaires pour mettre en place vos galeries photos. Votre site internet sera d’autant plus attractif avec des images de qualité. J’optimise également les images pour limiter l’utilisation des ressources et améliorer le référencement.
08.
Après la mise en ligne
Dans le but de tenir votre site à jour et sécurisé en permanence, je peux vous proposer une maintenance et un suivi après la mise en ligne. Ce suivi comprend également une sauvegarde régulière de votre site.

Quel budget pour un site vitrine ?
Cela dépend du résultat souhaité, du nombre de pages de votre site, des éléments que vous me fournirez, de ce que je dois réaliser… Est-ce un site one-page simple comprenant une présentation, quelques images et un formulaire de contact ? Ou bien un site plus élaboré avec davantage de contenu, de la rédaction et des prises de vue ?
En moyenne, il vous faudra compter entre 600 et 2500 €.
N’oubliez pas de prévoir en plus le coût de votre hébergement annuel aux alentours de 70 € (compris dans le coût du site la première année).
Pourquoi j'ai choisi de travailler avec WordPress
WordPress est ce qu’on appelle un CMS, Content Management System, ou Système de gestion de contenu. C’est le CMS le plus performant et le plus utilisé (40% des sites web dans le monde sont conçus avec WordPress). Il existe d’autres CMS, ainsi que de nombreuses plateformes de construction web : Joomla, Jimdo, Wix, Prestashop, Wizishop… pour ne citer que les plus connus.
Revenons à WordPress :
- Entièrement personnalisable, il offre d’innombrables possibilités et permet de construire des sites évolutifs au design unique.
- Les plugins (ou extensions) que l’on peut installer se comptent par centaines et donnent accès à tout un tas de fonctionnalités : amélioration du référencement, sécurité, sauvegardes, optimisation du temps de chargement, pages de maintenance, gestion des cookies et RGPD, mais aussi gestion des images, formulaires de contact, etc…
- Il est capable de s’adapter à tous les supports : ordinateur, tablette ou smartphone.
- Son utilisation et sa prise en main sont relativement aisées.
- Si un jour vous souhaitez changer d’hébergeur, c’est possible ! Contrairement à d’autres plateformes telles que Wix, qui restent totalement propriétaires de votre site, ce qui vous obligera alors à tout reprendre au début…
Pourquoi je ne crée pas de site e-commerce
Mon activité de graphiste-webdesigner consiste à mettre en page des supports print ou digitaux pour les rendre attractifs, efficaces, dans le respect de votre charte graphique (couleurs, typographies, proportions…) En bref, je m’occupe principalement du rendu visuel, additionné d’une certaine dose de technicité.
À l’heure actuelle, j’estime ne pas avoir les compétences nécessaires pour créer et/ou gérer une boutique et un paiement en ligne, avec toutes les responsabilités et contraintes techniques que cela implique. Pour cela, adressez-vous plutôt à un développeur ou une agence web 😉
Portfolio web
Yann Delacquis, artisan métallier à Sallanches
www.metallerie-delacquis.fr
ETUDES 4810, ingénierie bâtiment à Sallanches
www.etudes4810.fr
Colori’cimes, photo, graphisme et webdesign
www.coloricimes.fr
Contact Au Sommet, accompagnement
www.contactausommet.com
Aux Chats Mignons, pension féline à Saint-Gervais
www.auxchatsmignons.fr
Trail des Dahus Sallanchars, évènement sportif
www.traildahussallanchards.com
Vous souhaitez gérer vous-même votre site vitrine, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Discutons-en !
Besoin d’un logo et/ou d’une charte graphique pour votre site web ?
Je peux réaliser votre logo, votre charte graphique et d’autres visuels destinés à l’impression ou publication sur les réseaux sociaux.
Vous avez un projet de site Internet ?
N’hésitez pas à me contacter par le biais du formulaire de contact ou de mon adresse mail.